La trompe du sud-ouest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La trompe du sud-ouest

Musique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 souvenir

Aller en bas 
+2
Philippe Baudé
maçou
6 participants
AuteurMessage
maçou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2007

souvenir Empty
MessageSujet: souvenir   souvenir EmptyMar 1 Mai à 16:17

Je recherche des documents et photos sur mon père Pierre Maçou connu dans le milieu de la trompe de chasse jusqu'en 1988
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Baudé
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/05/2005

souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir   souvenir EmptyMer 13 Juin à 19:42

Bonjour,
Je suppose que vous êtes de sa famille.
Je pense que mon papa peut avoir des photos à vous proposer à faire refaire, mais je ne peux pas vous aider plus. Pour ma part je n'ai connu votre père que trop tard.
Si vous voulez téléphoner à mon papa, vous pouvez le faire au 0562280682
En vous souhaitant bonne chance
Philippe
@@@
Revenir en haut Aller en bas
D. LETOURNEAU
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2008

souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir   souvenir EmptyMar 4 Nov à 18:24

Je découvre par hasard et tardivement votre message. De par mon père décédé en 94, qui était le Trésorier des Veneurs Bordelais, je possède en effet quelques photos et articles de journaux tels que la 70ème Saint Hubert du 20/11/55. J'ai donc été bercée par les Trompes de Chasse depuis ma plus tendre enfance ! Les répétitions avaient souvent lieu dans la cave de mon immeuble..
Si vous êtes intéressé, faite-moi signe.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Baudé
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/05/2005

souvenir Empty
MessageSujet: Veneurs Bordelais   souvenir EmptyMer 5 Nov à 21:19

Salut,
Je t'écris ce petit mot car papa a sonné très longtemps avec la famille Serres aux veneurs Bordelais et pour ma part j'y ai également sonné quelques années et j'y ai de Très bons souvenirs.
Ayant sonné et fait partie du groupe pour le centenaire, si tu as des photos et des articles, je serais très intéressé.
En te remerciant par avance
Phlippe Baudé
@@@@@@@@
Revenir en haut Aller en bas
D. LETOURNEAU
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2008

souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir   souvenir EmptyJeu 6 Nov à 16:07

Bonjour,

Je possède quelques photos de Veneurs Bordelais, mais comme je l'ai dit, il s'agit de photos qui datent de l'époque de Pierre Maçou et même certaines de son père ! J'étais gamine, j'ai aujourd'hui 63 ans... Les personnes dont je me souviens bien sont Pierre Maçou, André Serres et ses 3 garçons : Jean-Pierre, Jean-Michel et Jean-Baptiste, si ma mémoire est bonne puis Jeannot Ferrand. Bien sûr, Mme Montauloy qui était la marraine, M. de la Raitrie vice président des trompes de chasse du Sud ouest, et le Curé Labat !
Ce ne sont pas des nouveautés. Néanmoins, je suis prête à vous les communiquer, peut être les scanner dans un premier temps et vous les faires parvenir par mail.
J'attends de vos nouvelles

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Baudé
Bavard



Nombre de messages : 32
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 11/05/2005

souvenir Empty
MessageSujet: Nouvelles   souvenir EmptyJeu 6 Nov à 22:54

Bonjour,
Je vous remercie de votre rapidité de réponse et je serais très heureux, si cela ne vous dérange pas, de recevoir et pouvoir garder précieusement ces photos. Par la même occasion je les feraient voir à mon papa qui sera très content.
Pour me les envoyer, utilisez le mail du site; cela sera plus pratique.
En vous remerciant
Philippe
@@@@
Revenir en haut Aller en bas
D. LETOURNEAU
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2008

souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir   souvenir EmptyVen 7 Nov à 23:31

Je pense avoir quelques problèmes avec mon PC. Il semble que mon dernier message ne vous est pas parvenu. Je voulais vous expliquer que mon envoi de photo avait échoué. C'était un document en PDF qui n'a pas réussi à passer. Je vais le transformer en JPEG et essayer de vous l'expédier durant le week end sur le mail du site.
Excusez moi pour ce contre temps.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste SERRE
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2009

souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir   souvenir EmptyJeu 22 Jan à 23:15

maçou a écrit:
Je recherche des documents et photos sur mon père Pierre Maçou connu dans le milieu de la trompe de chasse jusqu'en 1988

Je pense que tu dois être Hervé ou Xavier. Si c'est le cas, vous avez l'un ou l'autre toutes les amitiés et le meilleur souvenir des frères SERRE. Dans le souvenir de Pierrot, qui à ce jour, reste une des plus fines trompes que j'ai pu entendre.
Jean-Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste SERRE
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2009

souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir   souvenir EmptyJeu 22 Jan à 23:22

D. LETOURNEAU a écrit:
Bonjour,

Je possède quelques photos de Veneurs Bordelais, mais comme je l'ai dit, il s'agit de photos qui datent de l'époque de Pierre Maçou et même certaines de son père ! J'étais gamine, j'ai aujourd'hui 63 ans... Les personnes dont je me souviens bien sont Pierre Maçou, André Serres et ses 3 garçons : Jean-Pierre, Jean-Michel et Jean-Baptiste, si ma mémoire est bonne puis Jeannot Ferrand. Bien sûr, Mme Montauloy qui était la marraine, M. de la Raitrie vice président des trompes de chasse du Sud ouest, et le Curé Labat !
Ce ne sont pas des nouveautés. Néanmoins, je suis prête à vous les communiquer, peut être les scanner dans un premier temps et vous les faires parvenir par mail.
J'attends de vos nouvelles

Cordialement



Madame,

Je suis Jean-Baptiste SERRE, un des trois frères SERRE, et fils d'André. Les Veneurs Bordelais existent toujours. On répète tous les mardi soir à Montussan. Très heureux de trouver quelqu'un qui évoque le temps passé de Veneurs Bordelais. J'ai, bien sûr, très bien connu Pierrot Maçou qui faisait pour ainsi dire presque partie de ma famille. Vous pouvez me joindre à l'adresse mail suivante : "jbserre@modulonet.fr".
Cordialement
Jean-Baptiste SERRE
Revenir en haut Aller en bas
Larre
Nouveau
Larre


Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Ondres 10 Km au nord de Bayonne
Date d'inscription : 19/01/2009

souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir   souvenir EmptyLun 16 Mar à 20:09

Bonjour,
C'est une réponse un peu tardive que je fais mais je ne consulte pas beaucoup le forum faute de temps, maintenant je suis à la retraite et le successeur de Pierre Baudé donc j'essaie de faire au mieux. J'ai bien connu Pierrot, quand j'étais débutant il a toujours été mon idole. J'ai fait partie du Rallye Biarritz et lui aussi un certain temps quand il habitait à Boucau, villa Huberte. Je me souviens également de vous ses enfants. J'ai été également sonner chez lui quand il était au lotissement le Brulât à Léognan je crois, si mes souvenirs sont bons. Malheureusement, je n'ai qu'une photo de lui lors d'une de nos sorties à Anglet. Même un peu tard, je ne pense pas que vous avez celle-là. Je vous envoie mes amitiés et vous adresse la photo à votre adresse perso. Sur cette photo, je suis le chevelu à lunettes.
Larre Christian
Revenir en haut Aller en bas
xavier Maçou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2011

souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir   souvenir EmptyJeu 1 Sep à 22:14

Bonjour à tous

Une pensée toute particulière à la famille SERRE et BAUDE que j'ai bien connu enfants et à Christian LARRE.
Je suis Xavier un des fils de Pierre Maçou.
Je ne manquerai pas de vous envoyer des photos et articles sur mon père.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





souvenir Empty
MessageSujet: Re: souvenir   souvenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La trompe du sud-ouest :: Forum 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser